L’hôtel George V à Paris est l’un des fleurons de la chaîne « Four Seasons » en France.
A l’instar des autres palaces parisiens, le célèbre établissement s’est lancé dans une opération baptisée « coup de lifting » afin de maintenir son rang dans le club très fermés des meilleurs établissements de la capitale.
Sous la conduite d’une équipe de Maîtrise d’oeuvre composée de Pierre-Yves ROCHON, Architecte de conception, de CALQ ARCHITECTURE, Architecte d’exécution et du bureau d’études techniques SIPEC, le Maître d ‘Ouvrage a conçu un programme de travaux se décomposant en 13 phases successives.
L’hôtel peut, ainsi, poursuivre son exploitation pendant les travaux, en limitant les fermetures de chambres à des ensembles ne dépassant pas 25 unités, imultanément.
L’ensemble du programme de rénovation portera sur une durée de deux ans et s’achèvera fin 2013.
LAFON, qui a été chargé de la rénovation de l’ensemble des installations électriques, a dû adapter ses procédés d’interventions aux fortes contraintes du lieu, en limitant drastiquement les nuisances de chantier. De plus, les ingénieurs et techniciens de LAFON
ont dû prendre en compte les singularités de chaque chambre, qui ne ressemble à aucune autre.
Bénéficiant des derniers progrès de la technique et de la décoration, les espaces rénovés sont dotés des systèmes de domotique les plus élaborés, et sont équipés d’appareillages électriques particulièrement prestigieux. L’éclairage a fait l’objet d’un soin tout particulier, associant design et efficacité énergétique, grâce à la technologie des leds. Enfin, un câblage complet de réseau de télévision sur IP a été déployé.
Point d’orgue de l’intervention de LAFON : L’équipement de la Penthouse, une suite de près de 200 m2, quintessence du confort et de l’élégance à la Française, qui offre, de plus, l’une des plus belles vues de la capitale.