Après trois ans d’impressionnants travaux, le Palais Abbatial de Royaumont, qui jouxte la célèbre abbaye du même nom, a repris vie.
L’intérieur de ce monument historique construit au XVIIIe siècle et propriété depuis 1941 de la famille de Rothschild, est désormais décoré dans le style art déco des années 1920.
Il accueille depuis quelques semaines les plus grands noms des grandes enseignes françaises et étrangères, qui participent à des séminaires organisés par Chateauform. Grands noms de l’énergie, de l’industrie pharmaceutique, des banques ou encore des assurances…
Sous l’égide de Pierre-André Lablaude, Architecte en Chef des Monuments Nationaux, Le projet concernait la réhabilitation du site du domaine du Palais Abbatial de Royaumont situé à Asnières sur Oise, en centre de séminaires résidentiels destinés exclusivement aux entreprises.
LAFON a été en charge de réaliser l’installation électrique sur l’ensemble du site concerné, constitué de 4 bâtiments classés « monuments historiques » :
- Le Palais Abbatial,
- Le « bâtiment des pères »,
- Le « bâtiment de la marquise »,
- Le « bâtiment ferme aile-ouest (laiterie) et sud (auditorium) ».
Toute l’installation électrique a été réalisée du poste transformateur vers chaque TGBT, ainsi que la distribution secondaire (éclairages, luminaires, prises, interrupteurs, radiateurs).
Les prestations de courants faibles ont également été confiées à LAFON, comprenant en particulier :
- L’installation des réseaux informatiques,
- L’installation des réseaux téléphoniques,
- L’installation de vidéo portail pour les 3 accès du site,
- L’installation de la distribution de la télévision (antenne hertzienne et satellite)
Enfin, LAFON était chargé de réaliser l’installation d’un système de sécurité incendie de catégorie A.